Vous êtes joueur de tambour à une peau ou novice en percussion, et vous souhaitez vous lancer dans cette aventure qu'est la "Formation complète aux tambours à une peau". Ça tombe bien, parce que justement ici nous allons voir comment jouer avec aisance aux tambours à partir de zéro. Sachez aussi que cette formation demande de la concentration, de la patience et surtout savoir supporter quand bien même vos mains ferons mal.

Les tambours Africains à une peau sont communément désignés par le terme populaire tamtam. Ceux-ci présentent une telle richesse de formes, de tailles et de modes de jeu, selon les pays, les régions, les populations qu'il est impossible de les décrire tous. L'Afrique possède autant de tambours qu'elle a des tribus, autant de rythmes que de villages, puisque le tambour est le véhicule sonore de l'existence Africaine.

Ce cours, sans toutefois respecter les normes de la musique conventionnelle, vient donner un essai de réponse aux besoins de formation pressant que nous avons dans nos groupes de chorales, ou dans tout endroit qui promeut les traditions Africaines au travers du tambour à une peau.